La Belgian Workspace Association convie ses membres à un congrès ce jeudi 24 octobre.

Ce jeudi 24 octobre, la Belgian Workspace Association (BWA, l’association belge de l’espace de travail) organise son sixième congrès annuel à Herentals, entre Anvers et Hasselt. Représentante des centres d’affaires et des espaces de travail partagés depuis… 1989, celle-ci regroupe plus de 170 sites en Belgique, opérés par une quarantaine de sociétés membres (les habituels Regus, Silversquare, Spaces, Tribes, Welkin&Meraki, mais aussi d’autres moins connus tels que Co-Station, Hive-5, Greenhouse, etc.).

“ Notre pays compte quelque 380 sites de coworking au total”, détaille Edouard Cambier, président de la BWA. “ Les 171 que nous avons ralliés sont les plus importants du marché. À eux seuls, ils cumulent 80 % du chiffre d’affaires du secteur des centres d’affaires et espaces de coworking belges.” Des sites et des opérateurs pour lesquels la BWA assure un rôle de lobbyiste (auprès des politiques comme des autres acteurs économiques), mais aussi de garant d’un label de qualité. “Nous déterminons les standards à respecter dans la profession et nous nous assurons que nos membres s’y tiennent. De ce fait, les centres recensés sur notre site sont certifiés quant à leur professionnalisme, leur dynamisme et la qualité de leurs installations”, acquiesce Edouard Cambier.

Lire la suite … (format PDF)